INSCRIPTION

L'aventure scoute, ça commence avec toi !

Devenir scout au 32e

L'inscription au scoutisme est annuelle. Les activités se déroulent de septembre à juin ou juillet, selon les unités. Ça t'intéresse de faire partie du groupe? Inscris-toi!

« Quand est-ce que ça commence? »

Il nous fera plaisir d'accueillir ceux et celles qui débutent leur première année dans le mouvement scout le vendredi 15 septembre 2023.

Pour ceux et celles qui étaient déjà inscrits l'année dernière et qui poursuivent, il nous fera plaisir de vous retrouver une semaine plus tôt, soit le vendredi 8 septembre, pour la "Montée". La "Montée" est une célébration pour les jeunes qui sont en âge de changer d'unité (passer des castors aux louveteaux, ou passer des louveteaux aux aventuriers). C'est un moment spécial pour souligner leur contribution au sein de l'ancienne unité, et pour les accueillir dans leur nouvelle unité.

« Combien ça coûte? »

Pour l'année 2023-2024, le coût d'inscription est de:

Cela inclus les camps et les activités.

Le jeune doit acheter ses effets personnels, notamment l'uniforme la première année (de 75$ à 100$).

Ça ne vous semble pas très chère? Vous avez raison. L'excédent des dépenses est couvert par des activités de financement organisées par le groupe mais auxquelles il est important que les jeunes et parents participent.

Si le coût d’inscription représente un défi, il est possible d’appliquer au programme d’aide financière du district de la Montérégie (PASM).

Contactez notre président pour connaître les critères et le processus de demande.

« Je veux m'inscrire ! »

Pour t'inscrire, il faut remplir les 3 documents suivants :

Tu peux nous les faire parvenir par courriel (ce que nous préférons) ou venir nous les porter en personne lors de la soirée d'inscription.

La soirée d'inscriptions pour l'année 2023-2024 sera mardi 29 août 2023 à notre local au 20 rue Pierre-Boucher. Tu peux te présenter à l'heure de ton choix entre 19h et 21h. C'est un moment idéal pour rencontrer des représentants de chaque unité et poser tes questions.

Tu ne peux pas être présent, mais tu aimerais avoir plus d'information? Contacte-nous !

« J'aimerais m'inscrire, mais j'hésite... »

Viens nous voir! Si le groupe n'est pas complet, nous t'offrons la possibilité de participer de 1 à 3 réunions avec nous pour voir comment ça se passe dans nos unités avant de t'inscrire. Tu pourras t'inscrire ensuite pour poursuivre avec nous. Contacte-nous

Voici le formulaire (à remplir) que tu devras nous faire parvenir avant ta visite dans l'unité, ou lors de ta visite :

« Je veux m'inscrire, mais la période d'inscription est passée... »

Lorsque l'unité n'est pas complète et que la progression des jeunes n'est pas trop avancée, les unités permettent parfois des inscriptions tardives jusqu'en novembre ou décembre.

Contacte-nous pour manifester ton intérêt et nous regarderons si c'est possible. Si la période d'inscription est passée, nous pourrons te contacter à l'automne suivant!

« Je suis intéressé, mais j'ai quelques questions... »

Si tu as des questions ou des inquiétudes, tu peux contacter Furet, notre Chef de groupe. Il te répondra avec plaisir!