L'aventure scoute, ça commence avec toi !

Devenir scout au 32e

L'inscription au scoutisme est annuelle. Les activités se déroulent de septembre à juin ou juillet, selon les unités. Ça t'intéresse de faire partie du groupe? Inscris-toi!

« Je veux m'inscrire ! »

La soirée d'inscriptions pour l'année 2022-2023 a eu lieu le 22 août à notre local au 20 Pierre-Boucher. Tu n'a pas pu être présent ? Contacte-nous ; nous te donnerons l'information et regarderons s'il reste encore de la place dans l'unité de ton choix.

Voici les trois documents que vous devrez remplir lors d'une inscription :

« J'aimerais m'inscrire mais j'hésite... »

Viens nous voir! Si le groupe n'est pas complet, nous t'offrons la possibilité de participer de 1 à 3 réunions avec nous pour voir c'est quoi avant de t'inscrire. Tu pourras t'inscrire ensuite pour poursuivre avec nous. Contacte-nous!

Voici le formulaire (à remplir) que tu devras nous faire parvenir avant ta visite dans l'unité, ou lors de ta visite :

« Je veux m'inscrire, mais la période d'inscription est passée... »

Lorsque l'unité n'est pas complète et que la progression des jeunes n'est pas trop avancée, les unités permettent parfois des inscriptions tardives jusqu'en novembre ou décembre.

Contacte-nous pour manifester ton intérêt et nous regarderons si c'est possible. Si la période d'inscription est passée, nous pourrons te contacter à l'automne suivant!

« Je suis intéressé, mais j'ai quelques questions... »

Si tu as des questions ou des inquiétudes, tu peux contacter Furet, notre Chef de groupe, il pourra te répondre!