Animation

Des équipes motivées qui font vivre le scoutisme aux jeunes !

Les animateurs scouts sont tous bénévoles. Leurs parcours et leurs expériences sont diversifiées ! Certains sont des anciens scouts qui ont tellement aimé le scoutisme qu'ils s'impliquent pour le vivre avec leurs enfants, d'autres sont des passionnés du scoutisme qui n'ont encore jamais quitté le mouvement, et d'autres encore en sont à leur première expérience dans le mouvement. Tous ont à coeur d'accompagner les jeunes dans leurs apprentissages, leurs découvertes et leur progression.

Il nous fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux adultes prêts à nous soutenir, que ce soit comme animateur, parent directeur ou cuistot !

Castors (7-8 ans)
Équipe 2023-2024

Quenouille

Animatrice responsable.

Dynamique et aimant travailler en équipe, Quenouille nous fait bénéficier de son expérience comme scoute pour une 5e année.

Folcoche

Animatrice.

Calme, à l'écoute et toujours partante pour aider et se dévouer, Folcoche est une présence rassurante et un atout précieux pour une 5e année.

Ratoureuse

Animatrice.

Passionnée, enthousiaste et pleine d'énergie, Ratoureuse est avec nous pour une 3e année. Elle aime connecter avec les enfants et leur faire vivre des moments significatifs.

Platon

Animateur.

Avec nous pour une 2e année, Platon est une présence calme, mais qui peut tout autant jouer des tours! Ancien animateur de camp de jour, il a de l'expérience!

Nénuphar

Nouvelle animatrice qui s'est jointe à nous cette année!

Tranquille, Nénuphar nous accompagne tout en douceur et en sourires.

Cartouche

Nouvelle animatrice qui s'est jointe à nous cette année !

Ancienne Jeannette, elle a le scoutisme dans les veines et plein d'idées en tête !

Castou

Nouvel animateur qui s'est joint à nous cette année!

Karen

Parent directeur

Par son sens de l'organisation, Karen est un atout inestimable pour notre équipe ! Elle fait le lien entre les animateurs  et les parents en leur transmettant l'information et en répondant aux questions. Elle assiste également aux comités de gestion au nom des animateurs castors.

Pour contacter l'équipe d'animation castors : castors@scouts32.ca

Louveteaux (9-11 ans)
Équipe 2023-2024

Akéla

Animateur responsable

Animateur de longue date, Akéla est de retour parmis nous depuis l'année dernière pour vous faire vivre un scoutisme incroyable!

Hathi

Animateur

Depuis son arrivée, Baloo a su apporter beaucoup aux Louveteaux avec ses connaissances et son calme.

Bagheera

Animatrice

Arrivée durant la COVID, Bagheera a su faire bouger les jeunes et leur faire vivre de beaux moments malgré les écrans!

Kaa

Animatrice

Arrivée depuis l'année dernière, Kaa amène son énergie et sa bonne humeur à chaque rencontre de la meute!

Baloo

Animateur

Nouvel animateur qui fait ses débuts avec nous cette année!

Chil

Animatrice

Nouvelle animatrice qui s'est jointe à nous cette année!

Rikki (Chantal)

Parent directeur

Douce, souriante et disponible, Chantal a été parent directeur des castors pendant 2 ans et a poursuivi aux louveteaux en même temps que sa fille. Elle nous fait bénéficier de ses belles compétences relationnelles pour transmettre l'information aux parents et répondre à leurs questions. Elle participe également aux comités de gestion en notre nom.

Pour contacter l'équipe d'animation louveteaux : louveteaux@scouts32.ca

Aventuriers (12-17 ans)