Le foulard

Le foulard scout est un des signes les plus reconnaissables du mouvement. Il fait partie intégrante de l’uniforme de base et n’est plus remis seulement à la promesse comme avant.

Le foulard « national » de l’Association des Scouts du Canada est bleu bordé de jaune.

Plusieurs districts et groupes ont adopté leurs propres couleurs de foulard.

Le foulard orange bordé de rouge est propre au 32ième Ste-Famille (bon, d’autres groupes peuvent avoir les mêmes couleurs ou proche, nous n’avons pas nécessairement l’exclusivité). Vous en trouverez plusieurs exemples sur ce site.

Chez l’animateur, le foulard marque la progression dans le mouvement, l’équivalant des badges chez les jeunes.

Le nœud de Gilwell, le foulard grège et les bûchettes sont attribués en signe de reconnaissance de sa progression dans la formation en animation.

L’ensemble est appelé Badge de bois.